Offrez vous le Heiva pour Noël

heiva tahiti
Le quatrième volume du collectif Matareva consacré au Heiva
Le 4e volume du collectif Matareva consacré au Heiva disponible à la vente ©Matareva
Le collectif "Matareva" publie pour Noël une anthologie illustrée du Heiva i Tahiti 2013. Tous les groupes de chant et de danse, primés ou non, sont mis à l'honneur.
Afin de revivre la féerie du Heiva, le collectif "Matareva" publie à l'approche de Noël et pour la quatrième année consécutive un remarquable ouvrage exclusivement consacré aux dernières fêtes du tiurai.
Le livre fait la part belle cette année aux écoles de danse, artistiquement immortalisées et mises en page par une quinzaine de passionnés de photographie. Deux autres grands chapitres sont consacrés aux chorales et aux écoles de danse primées à l'occasion de cette 131e édition.
Les autres disciplines: va'a, sports traditionnels, artisanat sont également présentes et abondamment illustrées; des commentaires le plus souvent passionnés apportant un éclairage original sur chacune de ces spécialités.
Une quarantaine de personne a contribué à l'élaboration de cette édition 2013 dont la version japonaise destinée à l'export est en cours de fabrication.
Mis en vente le 10 décembre, "Matareva 2013" fera l'objet d'une dédicace à l'occasion du marché de Noël en nocturne place de la cathédrale le 20 décembre et à la librairie Archipels le lendemain en matinée.
Forte de 234 pages, l'édition 2013 de cet hymne au Heiva i Tahiti est tiré à 4000 exemplaires.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live