polynésie
info locale

OK Fiji Pro : Bourez s'arrête aux portes de la finale

surf tahiti
bourez
©WSL
Le Spartan a fait un très beau parcours sur cette 5ème étape du World Tour ! Mercredi 14 juin, Michel Bourez a réussi à sortir Mick Fanning et de se débarraser de l'Italien Leonardo Fioravanti avant de s'arrêter en demi-finale face à Matt Wilkinson. Retour sur sa compétition.


Michel Bourez avait déjà bien commencé la compétition en offrant  le plus beau "style" de cette étape du World Tour, qui se déroule à Fiji. Le Spartan a montré tout son talent grâce à un geste technique impressionnant : un grand écart dans le tube pour ralentir sa vitesse.


Après un round 1 magistral avec deux vagues notées à plus de 9, dont la meilleure de l'étape, Michel Bourez se qualifie facilement pour le round 3.

Bourez roudn 1 fidji
©WSl

Le Spartan fait alors face à Mick Fanning, triple champion du monde. Un adversaire de taille pour le Spartan, qui ne se laisse pas pour autant impressionner. Il donne le ton dès les premières minutes en scorant une vague 7. L'Australien ne se laisse pas faire et répond, mais Michel Bourez est plus fort. Les belles conditions de cette étape à Fiji lui réussissent. Le Polynésien remporte son heat et gagne son ticket pour le round 4.

bourez round 3 fidji
©WSL

Au round 4, le Spartan rencontre deux adversaires de taille : l'Italien Leonardo Fioravanti et le Brésilien Italo Ferreira. Après des petites vagues, Michel Bourez score un 9 lui permettant de prendre la tête de la série qu'il ne quittera plus jusqu'à la fin. Avec un total de 15.73, il se qualifie pour les quarts de finale.

bourez round4 fidji

Michel Bourez affronte encore une fois l'Italien Leonardo Fioravanti. Dès les premières vagues, le Polynésien donne le ton, Michel le "tube rider" est de sortie ! Le Spartan est en forme, il est à l'aise, il se sent bien et ça se voit. Il score de magnifique vague à plus de 9. Michel contrôle les sets, pour ne pas perdre la priorité.

Bourez
©WSL

Grâce à un très belle technique, le Polynésien se qualifie pour les demi-finales. Il affrontera Matt Wilkinson, l'Australien qui marche aussi très bien sur cette vague. La série promet d'être intense.

bourez quart de finale fidji

Après avoir gagné contre Mick Fanning, le surfeur polynésien se qualifie donc haut la main en demi-finale. Son adversaire est là aussi de taille : l'Australien Matt Wilkinson. Michel Bourez démarre bien sa série avant que le surfeur australien ne score une vague à plus de 8. Malgré une belle bataille jusqu'aux dernières minutes du heat, Michel Bourez ne parvient pas à bout de Matt Wilkinson, qui remporte la demi-finale.

bourez


Le Spartan s'est arrêté aux portes de la finale de cette étape aux Fiji, la cinquième du World Tour. La prochaine doit se dérouler du 12 au 23 juillet à J-Bay en Afrique du Sud, vient ensuite celle tant attendue des Polynésiens : la Billabong Pro Tahiti Teahupo'o du 11 au 22 août. La belle performance du Spartan est de bonne augure pour la suite de la compétition.