polynésie
info locale

Ondes electromagnétiques : un éminent spécialiste à Tahiti

santé Tahiti
Professeur Belpomme
©Polynésie 1ère
Les ondes  électromagnétiques sont dangereuses pour la santé : c'est le professeur Dominique Belpomme qui le dit. Cet éminent cancérologue est actuellement à Tahiti.
Dominique Belpomme est professeur de cancérologie à l'université Paris-Descartes (Paris V). Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondée en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.
Après avoir été chef de clinique à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif en 1975 puis à l'Hôpital Saint-Louis à Paris, il est devenu médecin des hôpitaux en 1984. Il a exercé en tant que médecin cancérologue à l'Hôpital Bichat et a été chef de l'unité d'oncologie médicale à l'Hôpital Boucicaut, avant d'exercer à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, puis à la Clinique Alleray-Labrouste à Paris.
Il a été invité en Polynésie par l'association Heitaratara. Dominique Belpomme préconise une exposition réduite des enfants aux appareils electroniques comme les téléphones mobiles.
Ecoutez le Professeur Belpomme au micro de Belinda Tumatariri:

Itw Professeur Belpomme

Le Professeur Belpomme sera l'invité du JT de Polynésie 1 ère demain mardi 22 mars. 

Publicité