polynésie
info locale

Opérations de ramassage des déchets - les enfants le font-ils également chez eux ?

tahiti
écologie collèges
Le collège de Notre Dame des Anges sensibilisera ses élèves à la protection de l'environnement toute cette semaine par le biais de l'association la Brigade Verte. 
Dans le cadre de la semaine mondiale de l’Environnement, une cinquantaine d’élèves du collège Notre Dame des Anges participaient ce matin à Faa'a à une opération de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Une opération menée par l’association de défense de l’environnement, la Brigade Verte. Les élèves de ème et de 6eme n’ont pas eu besoin d’aller bien  loin pour trouver des déchets. Ils sont seulement allés autour de leur établissement  Le collège est beaucoup sensibilisé à la protection de l’environnement. Mais est-ce que les élèves sont eco citoyen chez eux aussi ? David Chang est allé recueillir quelques réactions. 

Les réactions recueillies par David Chang


La brigade verte sensibilisera près de 300 élèves toute cette semaine. Elle propose aussi un « Défi pour la terre ». Celui qui le relève doit respecter les commandements de l’écocitoyenneté. Un défi qui a déjà été relevé par plus de 64000 Polynésiens à ce jour.
Publicité