‘Ori Tahiti Nui Competitions : c’est bientôt !

monde tahiti
'Ori Tahiti Solo Competitions
La 4ème édition du concours Ori Tahiti Nui a lieu ce week-end au Méridien. Créée en 2012 par Tumata Robinson et Manouche Lehartel, la compétition est ouverte aux danseurs et danseuses de toutes nationalités.


La 4ème édition du concours Ori Tahiti Nui a lieu ce week-end au Méridien. Créée en 2012 par Tumata Robinson et Manouche Lehartel, la compétition est ouverte aux danseurs et danseuses de toutes nationalités. ©Polynesie1ere

Cette année, 3 catégories sont proposées : solo, duo et mehura (exécuté par 5 danseurs). Une belle opportunité de se produire pour les artistes tahitiens, car les scènes se font de plus en plus rares à Tahiti, comme l’explique Tumata Robinson au micro de Caroline Farhi :

Tumata Robinson Ori Tahiti Competitions


Les concours solo se dérouleront samedi et dimanche matin, duo et mehura samedi et dimanche après midi, avec une soirée de gala dimanche soir. L’année dernière, il y a eu plus de 300 participants. Le lundi soir sera consacré au 1er championnat du monde de ‘Ori Tahiti qui s’adresse aux danseuses lauréates d’un Heiva local ou international.