Oscar Temaru à nouveau entendu pour détournement de fonds publics

oscar temaru tahiti
oscar temaru
©Polynésie la 1ère
Une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Papeete pour détournement de fonds publics à l’encontre d’Oscar Temaru et de son 1er adjoint Robert Maker. En cause le paiement de ses frais de justice par la commune de Faa’a dans l’affaire dite « Radio Tefana ». 


 

10 millions cfp de frais de justice réglés par la commune de Faa’a


En 2019, le conseil municipal de la mairie de Faa'a avait voté la prise en charge des frais de justice du maire dans l'affaire dite « Radio Tefana » pour le montant de 10 millions de Fcfp. La commune argumente que cette délibération accordant la protection fonctionnelle au bénéfice du maire est prévue dans le code général des collectivités territoriales.
 

Oscar Temaru entendu avec ses avocats et son 1er adjoint


La justice visiblement ne l’entend pas de cette oreille car cette fois-ci les avocats d’Oscar Temaru et son 1er adjoint Robert Maker seront également entendus. Ils sont convoqués demain mardi 26 mai à la section de recherche de la gendarmerie.

On veut me séparer de mes avocats.[…]  si c’est pas de l’acharnement […] on veut nous intimider – Oscar Temaru  

Le leader indépendantiste dénonce un acharnement judicaire destiné à faire disparaitre le Tavini.

Ecoutez la réaction d’Oscar Temaru au micro de Titaua Doom :

Oscar Temaru entendu

Le 11 septembre 2010, Oscar Temaru avait fait appel de sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis et 5 millions cfp d’amende dans l’affaire dite «  Radio Tefana ».


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live