publicité

Ouverture des candidatures pour les élections territoriales

L’élection des représentants à l’Assemblée de la Polynésie française se tiendra les dimanches 22 avril et 6 mai 2018. Le Haut-Commissariat vient d'annoncer l'ouverture des candidatures pour le 1er tour du scrutin : celles-ci devront être déposées entre le 12 et le 26 mars. 

© AFP
© AFP
  • CP HC
  • Publié le , mis à jour le
Les candidatures pour le 1er tour de scrutin devront être déposées au Haut-commissariat (DIRAJ, bureau de la réglementation et des élections, avenue Pouvana’a Oopa à Papeete) par le candidat tête de liste ou par le mandataire qu’il aura désigné entre le lundi 12 mars et le lundi 26 mars à 12h.

"La déclaration de candidature constitue une formalité substantielle. Le simple fait d’avoir informé le représentant de l’État de son intention de se présenter aux élections territoriales ne constitue pas un acte officiel de candidature. Par ailleurs, les déclarations de candidature transmises par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne seront pas enregistrées".

Les informations portant sur le contenu de la déclaration de candidature et les pièces justificatives à produire sont précisées dans le mémento à l'usage des candidats, mis en ligne dans la rubrique « élections territoriales 2018 » sur le site Internet du Haut-commissariat. 

Pour tout renseignement complémentaire : contactez la DIRAJ-bureau de la réglementation et des élections (election@polynesie-francaise.pref.gouv.fr).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play