Ouverture du séminaire international sur les maladies infectieuses

chikungunya tahiti
maladie infectieuse
Une vingtaine de spécialistes de la santé participent à partir de mercredi 12 novembre au séminaire international sur les maladies infectieuses. Cette rencontre, organisée par l’Institut Louis Malardé se déroule sur trois jours.
Médecins, chercheurs, représentants des organisations internationales de santé publique ou des autorités sanitaires des États insulaires de la région sont réunis pour parler des virus qui sévissent dans le Pacifique. Ce séminaire international sur les maladies infectieuses est organisé par l’Institut Louis Malardé de Paofai à Tahiti.

Financée par la Commission européenne, cette rencontre qui s’inscrit dans le programme PACE-NET+ (Pacific Europe Network for Science Technology and Innovation) va durer trois jours : le 12, 13 et 14 novembre.

Ecoutez les explications du Professeur Jean-François Marini, de l’Institut de recherche pour le développement de Nouvelle- Calédonie, au micrio de Titaua Doom :

seminaire maladies infectieuses


maladie infectieuse seminaire
Le séminaire international des maladies infectieuses s'est ouvert le 12 novembre et se termine le 14 novembre. ©Présidence

La vingtaine de spécialistes, invités par l'Institut Louis Malardé, va parler des différentes maladies qui touchent le Pacifique. Au centre des discussions, les épidémies de dengue et l’émergence récente des virus du zika et du chikungunya dans la région. Ces experts de la santé ont déjà établi un premier constat : l’épidémie de chikungunya n’est pas aussi importante sur le Caillou qu’en Polynésie française.

Les précisions du Professeur Jean-François Marini, de l’Institut de recherche pour le développement de Nouvelle- Calédonie au micro  Titaua Doom :

seminaire maladies infectieuses





Les Outre-mer en continu
Accéder au live