Peu avant 21 heures ce mercredi soir, des explosions ont retenti dans le quartier de Tavararo à Faaa. Les flammes et une épaisse fumée noire ont jailli du hangar de la société Agritech, spécialisée dans la vente de produits et outils pour le jardinage et l'agriculture.
On a senti la fumée dans l'air, ça sentait les produits. Un copain du quartier est allé voir sur place. Il nous a dit qu'Agritech était en train de prendre feu.
Ipu Vaihere Angele, habitante de Tavararo
Prévenus par les résidents, les pompiers de Faaa et Papeete sont immédiatement intervenus. Ceux de Punaauia et de Pirae ont été appelés en renfort, face un immense brasier difficile à maîtriser. Gilles Yau, le gérant, s'est également rapidement rendu sur les lieux.
"Il faut s'éloigner, il y a un réel risque d'explosion" alertent les soldats du feu, en pleine action. Les engrais et autres produits chimiques contenus dans le hangar sont extrêmement inflammables. "Cela me fait peur, pour nos enfants déjà... On parle de produits dangereux ce n'est pas un jeu" s'inquiète Vaihere.
Certaines maisons ont été évacuées par précaution.
Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas déterminées.
En septembre dernier, ce sont les entrepôts de Technival, entreprise spécialisée dans le développement de solutions de traitement et de recyclage des déchets, qui avaient brûlé.