publicité

Pacific Plaza : une ouverture en grande pompe

Le Président Edouard Fritch et l’ensemble de son gouvernement, ont participé aujourd’hui aux côtés du maire de la commune de Faa’a et de son conseil municipal, à l’inauguration du centre commercial Pacific Plaza, situé à Auae.

© DR
© DR
  • Par Hélène Harte
  • Publié le , mis à jour le
Dans son discours le Président est revenu sur le parcours atypique de Louis Wane, qui a fait le pari d’investir près de 4 milliards Fcfp en Polynésie française en 2012, au cours d’une période économiquement difficile, dans le centre commercial qui a ouvert ses portes ce matin. Louis Wane est en effet aujourd’hui l’employeur de près de 2000 salariés en Polynésie française avec ses 4 magasins aux enseignes Carrefour sur l’île de Tahiti et 6 supermarchés Champion en Polynésie française.
 
Edouard Fritch a salué l’implication de cet entrepreneur polynésien qui a contribué en 30 ans, de manière significative, à la modernisation du commerce et de la grande distribution sur le territoire. Il a également rappelé que son rôle en tant que Président était de veiller à protéger l’intérêt de tous les Polynésiens, en rapprochant les logiques de profit et de respect des consommateurs, rôle rendu possible par les patrons ayant également une conception sociale de l’économie. Le Président a souligné que Monsieur Wane faisait partie de ces patrons solidaires, qui ont su garder leurs valeurs en ayant également un véritable esprit d’entreprise.
 
Le Pacific Plaza a permis la création de 150 emplois pendant les deux ans de chantier, avec aussi 360 emplois permanents à l’ouverture. Le centre comporte en effet, en plus de l’hypermarché, 25 boutiques dans la galerie marchande, sur près de 3700 m². L’hypermarché quant à lui s’étend sur près de 3135 m² et propose plus de 25 000 articles. Le Pacific Plaza, qui est à découvrir dès aujourd’hui, dispose également de 674 places de parking (477 places couvertes et 197 places en extérieur).

Source : communiqué de la Présidence

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play