publicité

Une enquête pour viol sur mineur à la MFR de Papara

Une enquête est en cours à la Maison Familiale Rurale pour garçons de Papara. Un jeune de 16 ans a porté plainte pour viol. Il accuse un des moniteurs d'avoir abusé de lui pendant les heures de veillées.

Une enquête pour viol est ouverte à la MFR garçons de Papara.
Une enquête pour viol est ouverte à la MFR garçons de Papara.
  • L. G
  • Publié le , mis à jour le
L'enquête est en cours. Les gendarmes ont commencé à auditionner le personnel et la victime présumée.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, est placé dans un foyer de la côte Ouest et va en alternance à la Maison Familiale Rurale de Papara. Selon nos informations, début octobre, il aurait signalé à un membre du personnel avoir été abusé sexuellement par un des trois moniteurs qui assurent la surveillance des dortoirs. La directrice de la MFR a effectué un signalement au Procureur de la République. Et l'élève a porté plainte pour viol.
Le moniteur suspecté a été mis à pied de manière conservatoire. Mais sa mise à pied arriverait bientôt à terme et il devrait réintégrer son poste lundi prochain au plus tard. L'élève a, de son côté, été écarté de la MFR de Papara et reste en foyer.

Les deux autres moniteurs de la MFR sont en arrêt maladie. La vingtaine d'élèves de l'établissement ont donc été renvoyés chez eux.
Le moniteur en question aurait déjà fait l'objet d'un signalement pour des faits similaires, il y a quelques années. Mais l'enquête n'avait rien prouvé.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play