publicité

Plusieurs cambriolages élucidés côte Ouest

La gendarmerie a mis fin aux agissements d'un cambrioleur de 18 ans sévissant depuis de longs mois à Papara et Mataiea. Plusieurs receleurs ont également été interpellés. 

Le cambrioleur sévissait depuis près de 2 ans © CC0 Pixabay Ricinator
© CC0 Pixabay Ricinator Le cambrioleur sévissait depuis près de 2 ans
  • CM avec communiqué
  • Publié le
Dans le cadre d’une enquête judiciaire relative à de nombreux cambriolages commis sur les communes Papara et Teva i Uta depuis octobre 2016, les gendarmes du détachement de surveillance et d’intervention et de la brigade de Papara ont identifié l’auteur principal de ces vols ainsi que de nombreux receleurs.

un homme âgé de 18 ans, a reconnu une vingtaine de larcins, dont des vols à la roulotte et des vols dans des habitations.

Toutes les personnes interpellées, voleur et receleurs, ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue auront à répondre de leurs actes devant tribunal de première instance de Papeete.

Les perquisitions ont permis la découverte de divers objets et d'argent liquide qui ont été restitués aux victimes.  

Seuls les propriétaires de deux VTT dérobés près de commerces de Papara et Mataiea n’ont pas été identifiés.
Les personnes ayant été victimes du vol de leur vélo dans ces communes sont priés de contacter la brigade de gendarmerie de Papara au 40 54 80 05.

En matière de prévention contre les cambriolages, la gendarmerie rappelle à la population de bien fermer les habitations en cas d'absence, mais également la nuit où de nombreux vols sont commis en présence des victimes.
Enfin, les vols à la roulotte et les vols de deux roues sont fréquemment la conséquence d’un véhicule non verrouillé ou non protégé par un système antivol.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play