polynésie
info locale

Top départ pour l'Open de surf de Papara

surf papara
Open de surf à Papara
Top départ pour 5 jours de compétition sur le plan d'eau de Taharuu ©hyk/1ère
C'est parti pour la Papara pro 2016 ! 5 jours de compétition sur le plan d'eau de Taharuu. 80 surfeurs sont inscrits. Aux Tahitiens, il faut ajouter les athlètes du Japon, du Pérou, des Etats-Unis, de France, d'Afrique du sud ou encore d'Hawaii et des Galápagos.


Une belle affiche qui permet donc aux surfeurs locaux de se frotter aux professionnels internationaux. Point important, cette compétition leur donne un accès direct aux tours mondiaux.

Open de surf à Papara
Les spectateurs sont venus nombreux assister à la première journée de compétition sur la plage de la Taharuu ©hyk/1ère
En effet, comme pour la compétition de Rangiroa qui vient de s'achever, les classements de cet Open de surf permettent d'obtenir des points pour le classement mondial. Un rendez-vous qui sera aussi, pour les meilleurs, synonyme de "prize-money" et de signature au bas d'éventuels contrats de sponsoring. La compétition prévue du 13 au 18 mars comprend 3 catégories, l'open homme, les ondines (compétition féminine) et les juniors.

Open de surf à Papara
80 surfeurs locaux et internationnaux inscrits ©hyk/1ère

 

 

L’open s’est arrêté pour aujourd’hui à la série 10 du tour 2.
Tahitiens Qualifiés pour le tour 3 : Mateia Hiquily, steven pierson, lorenzo avenenti, ariihoe tefaafana, taumata puhetini, jocelyn poulou, hira teriinatoofa et teiva mare.
Si les conditions le permettent, la compétition reprendra demain avec la série 11 du tour 2.
On retrouvera ainsi : Teoro Tahutini, O’neill Massin, Vehiatua Prunier, Enrique Ariitu et enfin Heifara Tahutini Jr. Qui tenteront de se qualifier eux aussi pour le tour 3.
Publicité