polynésie
info locale

La commission électorale de Papeete confirme le refus de l'inscription de Gaston Flosse

élections papeete
Gaston Flosse, Papeete
Vendredi 10 janvier, la commission électorale de Papeete s'est prononcée sur les inscriptions de Gaston Flosse et Pascale Haiti. Elle a confirmé le refus d'inscription des deux candidats sur les listes électorales de la commune. Gaston Flosse a décidé de porter l'affaire en justice. 
C'est donc un refus pour Gaston Flosse et sa compagne Pascale Haiti. Ce vendredi matin, la commission de contrôle des listes électorales de Papeete a confirmé le refus d'inscription des deux candidats sur les listes électorales de la commune. Les votes ont été identiques pour les deux : quatre contre et un pour. 

Mais il reste encore une possibilité à Gaston Flosse de porter l'affaire en justice ou de déposer une nouvelle demande d'inscription. Le "vieux lion" a décidé de porter l'affaire en justice. "Nous allons nous pourvoir dans les instances du tribunal". 
 

Interview


Pour rappel, le 6 décembre dernier, Gaston Flosse avait officiellement annoncé sa candidature aux prochaines municipales en visant la commune de Papeete. Mais, quelques jours plus tard, la commune de Papeete a refusé l’inscription de Gaston Flosse sur ses listes électorales

D’après la commune de Papeete, Gaston Flosse ne fournit aucune preuve tangible de sa résidence à Papeete, notamment aucune inscription à une quelconque contribution communale pour l’année 2019. Le chef de file du Tahoeraa avait alors déposé un recours administratif contre cette décision. 
 
La commission électorale de PPT confirme le refus de l’inscription de Gaston Flosse
Publicité