Couvre-feu : la DSP veille au grain

sécurité papeete
Ronde de la DSP en centre-ville
Ronde de la DSP en centre-ville ©Polynésie la 1ère

Samedi 20 février, les agents de la DSP effectuaient des contrôles dans le centre-ville. Une dizaine de contraventions a été dressée pour défaut de présentation de justificatif. Beaucoup de personnes ignorent encore que le couvre-feu à 22h n’a été instauré que le jeudi et vendredi.

Ils pensaient passer inaperçus mais les automobilistes qui circulaient, samedi soir, après le couvre-feu ont été surpris par les agents de la DSP.  Une petite dizaine de contraventions a été dressée pour défaut de présentation de justificatif de déplacement. 

Avant d’effectuer leurs contrôles en bord de route, les policiers se sont rendus dans le quartier du collège de Taunoa, où plusieurs jeunes étaient encore dehors alors que l’heure du couvre-feu approchait. Pas de contraventions, cette fois-ci, mais un rappel à l’ordre. Le bilan de la soirée avec le commandant Tamatea Tuheiava, chef de l’unité de sécurité et de proximité à la DSP.

Interview

 

Il y a 15 jours, les agents de nuit de la DSP ont dressé 18 contraventions pour non-respect du couvre-feu. Selon le commandant Tuheiava, beaucoup de personnes ignorent que le couvre-feu à 22h n’a été instauré que le jeudi et vendredi.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live