Un enfant de 5 ans meurt fauché devant le temple de Taunoa

accidents papeete
Accident enfant
Le drame s’est à hauteur de l’église protestante à Taunoa. ©Polynésie 1ère
La 27e victime de l'année 2016 sur les routes du fenua est un enfant âgé de 5 ans. Le petit garçon a été écrasé samedi 31 décembre au soir, pendant le culte du réveillon, par un conducteur alcoolisé.

Le drame s’est produit aux alentours de 21 heures, samedi 31 décembre, sur la route devant le temple protestante de Taunoa, situé dans le quartier Estall, à Papeete.
L’enfant accompagnait ses parents au culte du nouvel an. L'accident a eu lieu pendant la pause de la cérémonie religieuse. La mère du garçon était en train de fumer une cigarette de l'autre côté de la route, en face du temple, lorsque son fils a voulu la rejoindre. Il a alors traversé la chaussée avant de se faire percuter par un pick-up qui circulait dans le sens Papeete - Pirae.

Un habitant du quartier Estall témoigne au micro de Maruki Dury :

Témoignage Estall accident

27 morts sur les routes polynésiennes en 2016

Le chauffeur du véhicule, âgé d'une soixantaine d'années, avait 0,44 g/L d'alcool dans le sang. Selon les témoins, il aurait tenté de prendre la fuite après l'accident, mais les jeunes du quartier Estall, présents en bord de route, ont immobilisé sa voiture puis l'ont pris à partie, en attendant l'arrivée de la DSP.

La tension était palpable au moment du drame. Malgré l’arrivée des secours et un massage cardiaque, le décès du petit garçon a été constaté à l'hôpital.
Le culte a été annulé après ce terrible fait divers.

Le conducteur du véhicule impliqué a été placé en garde-à-vue. Il devrait être présenté à un juge lundi 2 janvier.

Ce darmatique accident porte à 27, le nombre de morts sur les routes polynésiennes en 2016, dont deux enfants.
accident route Taunoa
©Polynésie 1ère