Incendie dans le sous-sol de la Socredo, le personnel évacué

incendies papeete
Incendie dans le sous-sol du siège de la Socredo
Un incendie s'est déclaré lundi matin au siège de la banque Socredo, rue Dumont-Durville. ©Heiata Buluc
Un incendie s'est déclaré dans la matinée au siège de la banque Socredo, dans le parking souterrain du bâtiment. Les pompiers sont intervenus rapidement sur place. C'est une moto qui aurait pris feu. 
L'ensemble du personnel du siège de la Socredo a été évacué ce lundi matin, suite à un départ de feu au siège de la banque, rue Dumont Durville à Papeete. Les pompiers sont intervenus aux environs de 9H, sur cet incendie qui s'est déclaré dans le parking souterrain. 

Les flammes n'étaient pas visibles depuis l'extérieur, puisque l'incendie a pris "entre le premier et deuxème étage de parking à l'intérieur du siège", a indiqué le directeur général de la banque, évacué sur le trottoir comme tout le monde, et interrogé par une équipe de Polynésie la 1ère.
 
©Heiata Buluc


"L'alarme a retenti et tout le monde s'est mis en ordre de marche pour respecter la procédure, tout le monde est sorti et les pompiers sont arrivés" a relaté Matahi Brothers.

A 10H, la source du départ de feu n'était pas encore identifiée, "sans doute à cause de la fumée", abondante à l'intérieur de la structure, a indiqué le directeur.

Mais peu de temps après, les pompiers ont pu déterminer qu'une moto ayant pris feu était à l'origine du sinistre, et les employés ont pu regagner leurs bureaux.

"On n'avait peut-être pas besoin de ça en ce moment" note Matahi Brothers, qui remarque que tout le monde a respecté la procédure, "et c'est très bien". 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live