Installation d'une butte solidaire en permaculture

agriculture papeete
butte solidaire
©Facebook Extinction Rebellion Fenua
Ce samedi 13 juin, une vingtaine de personnes ont installé une butte solidaire en permaculture en face de l'assemblée de Polynésie. Le groupe Extinction rebellion fenua indique que cette butte symbolise la nécessité de planter un maximum pour assurer à notre peuple une sécurité alimentaire.

 
Ce samedi, une vingtaine de personnes ont installé une butte solidaire en permaculture en face de l’assemblée de Polynésie française. "Cette butte symbolise la nécessité de planter un maximum pour assurer à notre peuple une sécurité alimentaire", explique dans un communiqué le groupe Extinction rebellion fenua. 
 
Ce groupe invite la population à répandre l’abondance en plantant dans les jardins, au bord de route ou encore au travail. L'idée étant de rendre disponible de la nourriture par tous afin de "libérer notre population de l’argent et de la pauvreté". Dans le communiqué, le groupe explique que "nous sommes dans une réelle dépendance à l’importation et donc aux énergies fossiles pour subvenir à notre besoin le plus primaire : se nourrir. Plus de 80% des produits agroalimentaires présents sur le territoire sont importés, c’est un problème de sécurité public".  Il dénonce également "le manque d'ambition du gouvernement quant à l'atteinte de cette autonomie alimentaire". 

Extinction rebellion fenua propose ainsi la mise en place d’une consultation publique et la création d’un conseil citoyen dédié à un plan d’action par commune pour "une trajectoire ambitieuse et prioritaire vers une autonomie alimentaire". 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live