publicité

Joseph Kaiha et Moana Greig convoqués au tribunal pour détournement de fonds publics

Joseph Kaiha, maire de Ua Pou et Moana Greig, ancien ministre de l’éducation sous Gaston Tong Sang et candidat du Tahoeraa aux législatives de 2017, sont convoqués à l’audience correctionnelle du 29 septembre dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds publics. 

  • Par Jeanne Peckett
  • Publié le
Selon le quotidien Tahiti Infos, la justice reprocherait à Moana Greig d’avoir accordé à Joseph Kaiha, instituteur et maire de Ua Pou, une décharge d’enseignement pendant plusieurs années pour une mission qui n’aurait pas été réalisée.

La présomption d’innocence reste de vigueur tant qu'il n'y a pas de condamnation définitive.

Sur le même thème

  • justice

    Le couple Dubaquier jugé en appel

    Le procès en appel des époux Dubaquier s'est ouvert ce matin au tribunal de Papeete. Mercedes Dubaquier conteste la totalité de la peine prononcée à son encontre en mars 2018 pour trafic d'ice.

  • justice

    Procès « sarah nui », un enseignant à la barre

    Le procès de l’affaire dite « Sarah Nui » se poursuit. Les prévenus se succèdent à la barre, avec notamment aujourd’hui, Jacob Tutavae, enseignant de l'école primaire To’ata. Le tribunal l’a longuement interrogé sur ses motivations.
     

  • justice

    Affaire Sarah Nui 1 : 14 prévenus à la barre

    C’est le premier volet d’un dossier conséquent qui s’ouvre au tribunal ce 1er octobre : l’affaire dite « Sarah Nui », du nom de l’hôtel où les principaux suspects avaient été interpellés en août 2018…Au total, 40 personnes sont mises en examen dans ce trafic présumé international d’ice et de paka.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play