La rénovation de l'ancien hôtel Kon Tiki, situé sur le front de mer, avance. Démarrée il y a plusieurs mois, elle va permettre à cet immeuble typique des années 70 de faire peau neuve en se positionnant en hôtel de ville en proposant, sur 8 niveaux, un complexe hôtelier qui sera un combiné de deux produits : des "appart-hôtel", très appréciés par les voyageurs d’affaires, les familles, et un "Pod hôtel", inspiré des hôtels capsules.
Nouveau concept
Conçu sur le principe des cabines de bateau avec un niveau de confort important, cet espace unique en Polynésie, pouvant accueillir jusqu'à 48 visiteurs, sera réalisé sur un plateau au niveau 1 du bâtiment.
Les cinq étages supérieurs abriteront 34 unités avec kitchenette pour des surfaces allant de 22 à 76 mètres carrés (5 suites, 10 chambres deluxe, 18 chambres standard et une chambre de transit pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite).
"Diversifier l'offre"
Les deux derniers niveaux seront réservés aux espaces de restauration : un restaurant dans l’espace en rotonde du septième étage et un roof top avec vue dominant le port de Papeete, sur le toit-terrasse du huitième étage.
Hier, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a visité le chantier et a remarqué que le futur hôtel participait à "diversifier l'offre en matière d'hébergement touristique, mais également à l'embellissement, à l'attractivité et à l'animation d'un quartier de Papeete qui en avait besoin".
L’établissement, qui vise un classement 3 étoiles, a bénéficié du soutien du Pays au travers du dispositif de défiscalisation. Son ouverture est prévue en avril 2022.