publicité

Le muguet boudé par les fleuristes

A Tahiti, la tradition a bien pris racine mais la demande a baissé cette année. La vente de muguet ne fait pas recette en raison de la la cherté du produit. C’est en tout cas ce que dénoncent les fleuristes de la place. 

Le muguet ne fait pas recette cette année à Tahiti © Francetv info
© Francetv info Le muguet ne fait pas recette cette année à Tahiti
  • Par Jeanne Peckett
  • Publié le , mis à jour le
Si le muguet signifie « le retour du bonheur », le millier de griffes habituellement importé par un horticulteur de Punaauia, ne trouve pas de fleuristes pour se vendre. C'est la faute du prix du marché estiment les professionels du secteur qui achètent le pot de trois brins à 1500 francs cp . Trop cher selon les professionnels du secteur. Il faut se rendre dans les grandes surfaces ou sur les abords des routes pour pouvoir s’en procurer. Encore faut-il y mettre le prix. Jusqu’à 1700 francs le pot de trois brins.

Jacques Raurahi, fleuriste au marché de Papeete depuis 30 ans, a boudé son principal fournisseur il nous explique pourquoi au micro d’Abinera Tematahotoa

Muguet

Jacques Raurahi, fleuriste au marché de Papeete, dénonce la cherté du muguet
Le saviez vous ? Ce porte-bonheur est une plante toxique. Toutes les parties de la plante sont irritantes et dangereuses en cas d’ingestion en grande quantité.
Le muguet est une plante toxique © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Le muguet est une plante toxique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play