Les pompiers de Papeete se forment au risque chimique

pompiers papeete
Pompiers risque chimique
©Polynésie la 1ère
Alors que les chiffres de l'épidémie de covid s'améliorent, les pompiers s'entrainent à faire face à un autre risque : le risque chimique ! 9 stagiaires de la caserne de Papeete se forment aux nouvelles techniques et au nouveau matériel.

Après l'épisode intense de l'épidémie de covid, la vie revient à la normale dans la caserne de Papeete. L'occasion pour une dizaine de pompiers de se former à de nouvelles techniques.

Explosion de citerne, émanation de gaz, fuite de liquides dangereux ... Le risque chimique est l'une des réalités de notre capitale. 

Pompiers risque chimique
©Polynésie la 1ère

 

Actuellement, la moyenne d’intervention en la matière est de trois par an. A travers une forrmation assurée par deux officiers venus de Métropole, l’objectif est de gagner en compétences. Deux semaines de stage sont prévues, elles s’achèveront ce vendredi par le passage d’un examen.

Par ailleurs, la ville de Papeete a investi dans du matériel. Une ambulance a été réformée pour les interventions spécifiques à ce type de risques. Un autre véhicule est en attente de livraison.

La culture du danger chimique est une réalité de plus en plus opérationnelle parmi nos soldats du feu.