polynésie
info locale

Un marché du terroir dans chaque commune ?

agriculture papeete
lmarché du terroir / punaauia
©Polynésie la 1ère
Le marché du terroir se tiendra, samedi 26 janvier, sur le parking de l’ancien hôpital de Mamao. L'initiative de la chambre de l'Agriculture et de la pêche lagonaire rencontre un franc succès. Elle espère d'ailleurs étendre la manifestation dans chaque commune...
Une quarantaine d'exposants sont attendus samedi matin pour le marché du terroir. Tous proposent des produits du fenua. La démarche a conquis le public qui vient en nombre pour ce marché du terroir, qui a lieu tous les derniers samedi du mois.

La chambre de l'Agriculture et de la pêche lagonaire, à l'origine de cette manifestation, espère mettre en place ce marché dans chaque commune. Que ce soient pour les produits de la terre ou de la mer, les petits producteurs sont mis en avant. Cette manifestation est une occasion pour les exposants de mieux écouler leurs productions.

Ils ont par ailleurs compris que, pour éviter les pertes, il fallait transformer leurs produits pour créer de la valeur ajoutée. Et, cela fonctionne ... Les consommateurs y trouvent leur compte à la fois au niveau des papilles mais aussi du portefeuille : ils achètent les meilleurs produits à prix défiant toute concurrence.
Publicité