publicité

Le Marché revêt son habit de Tifaifai

Depuis ce matin et jusqu’à demain, le marché Mapuru a Paraita de Papeete fait aussi son Heiva

Marché de Papeete : les gardiens du temple © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Marché de Papeete : les gardiens du temple
  • IR
  • Publié le
Un paripari de circonstance a ouvert le Heiva du marché de Papeete, celui-ci a été déclamé par Mathilde Teahu épouse Taumihau de l’association "Te Utuafare o te OaOa". Suivit de la prestation de la candidate au titre de meilleure danseuse 2018 de la troupe Pupu Tuha’a Pae. Miss Tahiti et sa première dauphine ont même bénéficié des conseils de Pépé Maire et Elza Tahi, sur la confection de Tifaifai. Et enfin, Michèle Dechazeaux a présenté son ouvrage : Le Tifaifai. La première journée s’est clôturée avec des démonstration-initiation puis vente de Tifaifai.

Pour demain Jeudi 19 juillet 2018

9h à 12h : Exposition – Démonstration-initiation puis vente de Tifaifai. En même temps, une causerie est organisée avec Michèle Dechazeaux.
De 12h30 à 13h25 : Démonstration-initiation puis vente de Tifaifai
13h30 : Présentation du Tifaifai qui a été confectionné durant ces 2 jours.
14h : Fin de l’événement.
Historique

Le marché de Papeete est sans aucun doute l'institution la plus ancienne de l'île encore en activité. Aux alentours de 1850, un décret mentionne la création de 2 marchés à Papeete, l'un réservé aux poissons, l'autre réservé aux fruits, légumes, volailles, etc…mais c'est en 1869 que le marché s'installe à l'endroit actuel. Lors de la création de la Commune, en 1890, des décrets municipaux sont établis afin de réglementer la vente et l'hygiène.

En 1987, on inaugure en grande pompe la première tranche du nouveau marché, tel que nous le connaissons actuellement. La superficie a été triplée et l'adjonction des stands d'artisanat en mezzanine va permettre d'apporter un plus tant sur le plan de l'ambiance que sur celui de la fréquentation. Pas moins de 500 000 visiteurs se pressent chaque année au marché de Papeete.

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play