polynésie
info locale

Un nouvel Airbus A330 sur la ligne Air Calin Nouméa/Papeete

transports nouméa
Premier atterissage à l'aéroport de Faa'a pour le nouvel A330neo de la compagnie Air Calin
©Nicolas Suire
Cet avion, l'Airbus A330neo, s'est posé pour la première fois sur le tarmac de l'aéroport de Tahiti Faa'a, ce matin. Air Calin s'est engagé dans le renouvellement complet de sa flotte.
C'est le petit nouveau de la compagnie Air Calin. L'Airbus A330neo, baptisé Luengöni, a atterri ce vendredi matinà Tahiti. C'est le deuxième appareil de ce type que possède désormais la compagnie aérienne calédonienne, puisqu'un premier A330neo est déjà en service depuis août sur la ligne Nouméa/Tokyo.

Cet appareil moderne, présenté par la compagnie comme un "concentré de nouvelles technologies", offre des moteurs de dernière génération, et des cabines entièrement revisitées et connectées, avec le Wi-Fi à bord.
 
Le nouvel A330neo de la compagnie AIr Calin, acquis en août, dessert déjà la ligne Nouméa/Tokyo
©Francetvinfo
Une compagnie qui se porte mieux

La compagnie Air Calin n'a qu'un seul vol par semaine entre Nouméa et Papeete, le samedi matin. Pas question pour l'heure d'augmenter ce planning de vols, selon le directeur général adjoint de la compagnie William Legrand, qui se satisfait toutefois d'une augmentation de la fréquentation. "La ligne va beaucoup mieux ces deux dernières années, a expliqué ce matin William Legrand. "Le trafic reprend, donc nous sommes assez satisfaits de ces chiffres" ajoute le PDG, qui les attribue à l'amélioration de la situation économique en Polynésie.

La compagnie est bénéficiaire pour la 5ème année consécutive, et escompte une croissance de 2% encore cette année.

Outre ces deux A330neo, Air Calin possède encore 2 Airbus A320. La compagnie dessert 11 destinations, dont Sydney, Brisbane, et Melbourne.

Cet article a été modifié à 16:56 (heure d'arrivée de l'avion)
 
Publicité