polynésie
info locale

Ouverture du 16e salon des Australes

culture australes
16e salon Australes
©Polynésie 1ère
Lundi 23 octobre s'est déroulée l'inauguration du salon des Australes dans le hall de l'Assemblée de Polynésie française. Il se tiendra jusqu'au 5 novembre.
Pour cette 16e édition, le comité organisateur des expositions artisanales des îles Australes a rassemblé une cinquantaine d’artisans.

Venus tout spécialement de Tubuai, Ravavae, Rurutu, Rimatara, mais également de Rapa, ces artisans ont choisi de mettre en avant le thème : A a’faufaa mai te ie’ie ra’a o te are o to oe enua. Un thème dédié à la décoration de maison et en particulier à celle que l’on peut trouver aux Australes.

Ces objets décoratifs sont souvent aussi des objets du quotidien comme les corbeilles à linge, les peue, les coussins ou bien encore les rideaux de porte.

16e salon Australes
©Polynésie 1ère

Le public peut y trouver également de magnifiques bijoux, vanneries, sculptures ou tissus et ainsi découvrir un véritable savoir-faire des artisans de l’archipel. 

Reportage


Comme chaque année, des concours sont prévus sur la thématique retenue et nous devrions donc assister à la création de très belles pièces. Le 3 novembre à 14h30 aura lieu la remise de prix. Et, pour ceux qui veulent s’essayer à la vannerie, des ateliers payants de tressage d’une heure trente pendant la durée du salon sont proposés à partir de 10 heures.
Où et quand ?
Assemblée de la Polynésie française

Du lundi 23 octobre au samedi 4 novembre 2017, de 8h00 à 17h00.

Le dimanche 5 novembre de 8h00 à 15h00

Ateliers payants de tressage : 3 500 Fcfp/atelier

Renseignements : 87 75 90 17, 40 54 54 00, www.artisanat.pf
Publicité