Afin de faciliter la cohabitation entre croisiéristes et automobilistes, Tahiti tourisme a eu recours aux services une société privée.
A l’arrivée de chaque nouveau paquebot le même scénario se reproduit invariablement. Des centaines, voire des milliers de touristes traversent le front de mer pour rejoindre la ville, occasionnant du même coup de forts ralentissements sur le boulevard Pomare.
Comment développer durablement le tourisme de croisière, quand on connait les contraintes liées à l'exigüité du Front de mer ? Pour la première fois, Tahiti Tourisme et la mairie de Papeete ont du faire appel à une société privée pour assurer la sécurité des visiteurs et les aider à traverser cet axe très fréquenté.
Il s’agit là d’une opération expérimentale en attendant la pose éventuelle d’une passerelle ou l’implantation de feux au niveau des passages piétons. Neuf navires de plus de 1 500 passagers sont attendus à Papeete au mois d’avril.
Comment développer durablement le tourisme de croisière, quand on connait les contraintes liées à l'exigüité du Front de mer ? Pour la première fois, Tahiti Tourisme et la mairie de Papeete ont du faire appel à une société privée pour assurer la sécurité des visiteurs et les aider à traverser cet axe très fréquenté.
Il s’agit là d’une opération expérimentale en attendant la pose éventuelle d’une passerelle ou l’implantation de feux au niveau des passages piétons. Neuf navires de plus de 1 500 passagers sont attendus à Papeete au mois d’avril.
Paquebot à quai : comment fluidifier le trafic sur le front de mer ?
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