polynésie
info locale

Pina'ina'i : un spectacle de toute beauté

spectacle papeete
pinainai
©Polynésie 1ère
Samedi 19 octobre, ils étaient nombreux à assister à la 9e édition de Pina'ina'i au paepae à Hiro. Un spectacle de toute beauté...
 
Samedi 19 octobre, le spectacle était beau sur le paepae à Hiro à la Maison de la culture. L'association Littérama’ohi organisait la 9e édition de Pina'ina'i.

Des textes d'auteurs polynésiens étaient mis en musique et en danse autour du thème "Mai", la maladie. "Les artistes vont explorer nos maladies à nous, quelles soient organiques, physiologiques, psychiques, spirituelles et parfois même sociétales. Le fait de vouloir dire ce qui ne va pas et peut être essayer d'amorcer une réflexion", nous expliquait Mareva Leu, initiatrice de l’événement depuis 2011, la veille du spectacle.

Un spectacle de toute beauté qui a permis de faire passer des messages forts. Steeve Rea l'un des acteurs avait un rôle bien particulier.
 

Interview


Deux représentations sont prévues. La première aura lieu donc lieu demain soir à 21h mais il n’y a plus de place pour cette représentation. Le spectacle sera rejoué le 15 novembre dans le Grand théâtre de la maison de la culture dans le cadre du Salon du livre. Les billets sont disponibles à partir du 28 octobre
Publicité