polynésie
info locale

Pina’ina’i : les artistes mettent des mots sur des maux

spectacle Tahiti
pinainai
©Polynésie 1ère
C'est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la culture polynesienne : l’association Littérama’ohi organise, samedi 19 octobre, la neuvième édition de son pina’ina’i.
Au programme de cette nouvelle édition, des représentations tournées autour de la littérature tahitienne sur le thème intitulé "ma’i", autrement dit la maladie. Les artistes vont donc tenter de mettre des mots sur les maux, samedi soir, sur le pa’epa’e a Hiro de la maison de la Culture.

"Les artistes vont explorer nos maladies à nous, quelles soient organiques, physiologiques, psychiques, spirituelles et parfois même sociétales. Le fait de vouloir dire ce qui ne va pas et peut être essayer d'amorcer une réflexion", explique Mareva Leu, initiatrice de l’événement depuis 2011.
 

Interview


Deux représentations sont prévues. La première aura lieu donc lieu demain soir à 21h mais il n’y a plus de place pour cette représentation. Le spectacle sera rejoué le 15 novembre dans le Grand théâtre de la maison de la culture dans le cadre du Salon du livre. Les billets sont disponibles à partir du 28 octobre.
Publicité