polynésie
info locale

Rame avec ton cœur

les trophées du sport papeete
rame pour ton coeur
©polynesie.la1ere
200 000 cfp ont été récoltés dans le cadre du défi "Rame avec ton cœur". Cet événement a été mis en place par Polynésie la 1ère et les autres partenaires des Trophées du Sport.
 

Ramer pour la bonne cause


Ramer sur une machine d’entraînement pour aviron et le faire pour la bonne cause. C’est un peu l’idée du défi "Rame avec ton cœur", mis en place dans le cadre des Trophées du Sport, par Polynésie La 1ère et ses partenaires.

Même « les cadres de la station de Pamatai » ont sué pour tenter d'atteindre l’objectif des 200 km parcourus en deux heures, sur quatre machines d’aviron indoor.

Encadrées par des coachs pour ajuster la gestuelle, plusieurs dizaines de personnes, sportives ou non, ont pu s’essayer à cette machine mercredi 12 février à la mi journée dans la rue piétonne du Vaima, à Papeete.
rame pour ton coeur
©polynesie.la1ere

200 000 cfp récoltés pour les femmes et enfants en détresse


L’objectif des 200 km n'a malheureusement pas été atteint, mais peu importe, 200 000 cfp ont été levés par les partenaires de l’événement des Trophées du Sport. Cet argent sera reversé au centre "Pu o Te Hau" qui aide les femmes et les enfants en détresse.

Rowena Tuhoe, directrice du centre d’hébergement "Te Pu O Te Hau", interrogée par Maruky Dury :
©polynesie