publicité

Violence : des commerçants excédés

Des commerçants excédés par les agressions et autres actes de vandalisme dans Papeete. Depuis mardi, 70 commerçants ont signé la pétition adressée au maire de la Ville.

  • Polynésie La Première
  • Publié le , mis à jour le
Les commerçants de la rue des écoles, du quartier du commerce et de la rue collette ont signé une pétition pour dénoncer l’incivisme et les agressions dont ils font l’objet surtout en fin de semaine. Ils apportent ainsi leur soutien à Elga Vanfau, coiffeuse qui a été agressée il y a 3 mois.

Samedi dernier, son salon a également été vandalisé.
Henri Tetuanui, propriétaire d’un immeuble dans la même rue, se plaint également.

Leurs témoignages recueillis par Maruki Dury :

Commerçants excédés

"Il faut redoubler d’effort et revenir aux valeurs fondamentales de l’éducation : à savoir la famille."
C’est le message qu’a voulu faire passer René Bidal, hier à l’occasion des "rencontres de la sécurité", un événement qui s’est déroulé à la mairie de Papeete.

Le Haut-Commissaire est venu saluer les forces de l’ordre et de sécurité en Polynésie pour souligner la qualité de leur travail. Il en a profité pour dévoiler les chiffres de la délinquance. À retenir pour l’année 2018, l'augmentation des infractions liées aux stupéfiants, mais ce n’est pas le seul enseignement à retenir de ces statistiques.

Les explications de Maruki Dury

Reportage : les chiffres de la délinquance en Polynésie

Les rencontres de la sécurité vont durer 4 jours cette semaine. Aujourd’hui, elles se poursuivent à Un centre commercial d'Auae à FAA’A.

Le conseil territorial de la prévention de la délinquance, qui a été créé en décembre 2017, se réunira le 19 octobre prochain pour la 2e fois. Il mettra en place la stratégie 2018 – 2020 en se basant notamment sur les derniers chiffres de la délinquance.
 
violence, des commerçants excédés
violence, des commerçants excédés
1 539 287 028

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play