Pas d'élection ni de Miss Tahiti 2020

miss tahiti
Miss Tahiti 2e dauphine de Miss France 2020
©TF1
Elle avait déjà été reportée à septembre au lieu du mois de juin. Finalement, il n'y aura pas d'élection de Miss Tahiti cette année. Alors qu'elle devait fêter ses 60 ans, l'élection fait les frais de la crise sanitaire. Miss Tahiti 2019 rempile donc pour une année supplémentaire.
Ce sont nos confrères de Radio 1 qui l'ont annoncé. Suite à l'ouverture à l'international du ciel polynésien, et donc la possibilité d'une deuxième vague de Covid-19, le comité de Miss Tahiti a décidé de faire preuve de prudence et ne pas organiser cet évènement qui rassemble des milliers de Polynésiens, chaque année. Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, rempile donc pour une année supplémentaire.

Quant à l'organisation Miss France, il n’a pas encore été décidé si Tahiti sera autorisée à envoyer à l’élection de Miss France 2021 une candidate qui serait choisie parmi les dauphines de Miss Tahiti. L'élection Miss France fêtera, par ailleurs, son 100e anniversaire.

Petite consolation pour le public du fenua, le comité de Miss Tahiti prépare avec ses partenaires une émission de télévision spéciale 60 ans sous la forme d’une grande rétrospective. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live