Un pédophile condamné à 7 ans de Prison

faits divers tahiti
Pedophile
©Polynésie la 1ère
Hier, les juges n’ont pas hésité au moment de rendre leur verdict ! L’accusé devait impérativement être mis en prison afin d’empêcher que ce dernier récidive ses actes. Arrivé libre au tribunal, il est reparti les menottes aux poignets...
Lunettes de vue, de petite taille, moustachu et apprécié de sa paroisse... A première vue, il n'a rien d'un prédateur et, pourtant, c’est un homme qui a des pulsions incontrôlées envers les enfants.

A la barre du tribunal, il détaille sa "technique" : repérer ses proies puis proposer ses services gratuits aux parents des victimes afin d'être admis au sein du foyer. Il a exécuté ce procédé à 5 reprises, entre 2013 et 2015.

La dernière fois, c’était en février 2015. Cette année-là, il abuse à 4 reprises du cadet, 11 ans a  l’époque des faits, puis se retourne sur le dernier de la famille.
Les faits vont être rapportés au parents par le cadet…. Cela s’est suivi d'une plainte devant les gendarmes.

Le jugement d’hier a permis au tribunal de constater la menace que représente l’individu. En effet, l’homme a avoué d’autres faits similaires sans avoir été inquiété par la justice car les autres victimes n’avaient pas porté plainte.

Hier, le tribunal l’a enfermé pour 7 ans avec sûreté. Il a obligation de se soigner et d’être suivi par un psychiatre toute la durée de la détention.