Pendant la grève à Air France, un colloque sur le tourisme en outremer

économie tahiti
Avions Air France à Roissy
Des avions d'Air France sur le tarmac de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le 15 septembre 2014, au deuxième jour de la grève des pilotes de la compagnie. ©(MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Malgré l’annonce de la direction d'Air France de « geler » le projet de Transavia Europe, les pilotes restent en grève. Aujourd’hui quasiment aucun vol pour desservir les outre-mers pour ce 11e jour de grève. Et coïncidence, la tenue d'un colloque sur le tourisme en outre-mer !
Pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, ironie des agendas, se tenait un colloque sur la question « Comment relancer le tourisme en outremer ? » Le directeur commercial Air France Caraïbes et océan Indien, Christian Oberlé y a participé.

Et avec l’actualité chargée, il faisait profil bas en tentant de minimiser la situation des passagers en galère, au micro de Sébastien Letard :

grève AF colloque tourisme


Et pour ce qui est de la situation au fenua, le vol AF 76 est décalé. Il arrivera demain mais à 8h44. Le vol AF 77 au départ de Faa’a est donc lui aussi décalé. Il partira demain à 10h50.

grève Air France, colloque tourisme outremer
George Pau-Langevin lors du colloque du tourisme en outre-mer. ©Fedom

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live