polynésie
info locale

Pendant le Mondial, le marché de Papeete en direct sur Polynésie 1ère !

football tahiti
France Nigeria en direct du marché de Papeete
©Polynésie 1ère
Lundi la Polynésie fut à l'honneur, en intervenant sur toutes les chaînes 1ère d'outremer en direct du marché de Papeete pendant le match France / Nigeria. Rendez vous à tous pour les 1/4 de finale au 1er étage du marché de Papeete. L'opération sera renouvelée pour France / Allemagne.


France 2 - Nigeria 0 !


Ils sont qualifiés, mais que ce fut rude ! L'équipe de France a eu bien du mal face à des Nigérians très athlétiques. La défense tricolore un peu flottante en première période a eu chaud à plusieurs reprises, mais Lloris a fait plusieurs parades décisives. Les deux buts ont été marqués dans les dix dernières minutes.

 

Les Bleus sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du monde. Ils disputeront ce match vendredi prochain, au stade Maracana de Rio de Janeiro face à l'Allemagne suite au huitième de finale diffusé en direct sur Polynésie 1ère, en télé, sur internet ou depuis la nouvelle appli mobile "la 1ère".
 

En direct du marché de Papeete ! 

 
France Nigeria en direct du marché de Papeete 2
©Polynésie 1ère
Quelle ambiance au marché de Papeete ce matin pendant le match France - Nigeria. La foule est en liesse au marché, elle peut suivre la victoire de la France sur grand écran depuis le café au 1er étage du marché. Seul impromptu, la coupure de courant de quelques minutes pendant les dernières minutes de la rencontre, juste au moment des 2 buts et du coup de sifflet final... Grosse frustration chez les spectateurs... Consolation tout de même : une fois électricité revenue, les buts sont rediffusés dans le best of du match.
 
Une coupure oubliée également par la présence des équipes de Polynésie 1ère. En direct du marché, James Heaux entouré des supporters polynésiens, intervient trois fois à l'antenne, avant, après le match, et pendant la mi-temps. Les images sont diffusées en direct sur tout le réseau outremer 1ère ! Entre copains, en famille, tout le monde est là, et soutient la France. Plus le match avance, plus le stress monte, et plus l'appétît se coupe ! Certains des spectateurs, les yeux rivés sur le grand écran ne parviennent même pas à finir leur petit-déjeuner...
Bizarrement à Papeete pendant toute la durée du match, la circulation est fluide. S'en suivent de gros bouchons dans la demie-heure qui suit le coup de sifflet final...


RDV vendredi matin pour les 1/4 de finale ! 


France Nigeria en direct du marché de Papeete 3
©Polynésie 1ère
RDV vendredi, 4 juillet à 6h00 du matin. Un match à suivre en direct sur Polynésie 1ère TV, radio, Internet, mobile. 

L'opération inserts sur les 9 chaînes outremer sera renouvelée pendant les 1/2 finales. Venez nombreux suivre le match sur grand écran, vous passerez à la télé !!! Nous vous informerons du lieu sur nos réseaux sociaux.

Si la France est en finale, Tahiti sera également en direct sur l'ensemble de l'outremer ! Allez les Bleus !
Publicité