Pénitentiaire : les instructions avant le départ

concours tahiti
Pénitentiaire : les instructions avant le départ
©Polynésie 1ère
Les candidats reçus au concours de gardien de prison sont réunis à Papeari afin d'être "briefés" dans les moindres détails, avant de suivre leur formation en métropole. 
Les reçus au concours de surveillants pénitentiaires ont été réunis à Papeari jeudi 21 janvier où ils ont reçu les informations pour leur départ en métropole où ils suivront la formation initiale prévue sur 8 mois. 

A ce propos, écoutez le capitaine de détention Daniel Tapakia :
©Polynésie 1ère
Ils ont dû apporter une copie de pièce d'identité, un relevé d'identité bancaire et une copie de la convention signée avec l'administration pénitentiaire. 

Des reçus et des déçus

Parmi les 170 reçus de la liste initiale, certains ont été recalés. Pour des raisons de casier judiciaire ou encore de traces de stupéfiants dans les urines. 60 autres candidats figurant sur la liste complémentaire ont donc été convoqués aussi afin de compléter les effectifs. Ceux qui auront la chance d'être retenus pourront recevoir le dossier contenant leur billets d'avion et les informations de la formation qui se déroulera à Agen, dès le 29 février prochain.
Pénitentiaire : les instructions avant le départ
©Polynésie 1ère/H.Yieng Kow
©Polynesie1ere