Père Auguste Uebe-Carlson élu nouveau président de l’association 193

nucléaire tahiti
Le père Auguste à l'ONU
Le père Auguste à l'ONU ©Polynésie 1ère / ONU
Il était le seul candidat à la présidence de l'association 193. Après deux jours d'assemblée générale le Père Auguste Uebe-Carlson a été élu. Il était jusqu'alors vice-président de l'association et succède à Jerry Gooding.
 
Après deux jours d'assemblée générale exceptionnelle, le nom du nouveau président de l'association 193 est connu : il s'agit du Père Auguste Uebe-Carlson. Cette élection fait suite à la démission de Jerry Gooding qui occupait ce poste il y a encore trois mois. Mais il a choisi un autre combat : celui des municipales. 

L’association dont le combat porte sur le fait nucléaire en Polynésie française, était réunie en assemblée générale depuis, dimanche 16 février, au Tibériade de Mitirapa. Si l'élection du nouveau président était à l'ordre du jour, cette assemblée a également permis de faire le point sur les objectifs de l'association.

Parmi les plus importants, celui de porter les revendications de l'association au président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa venue avril en Polynésie française. "Quel discours prononcé, quelles revendications prioritaires à mettre en avant ?, explique Père Auguste Uebe-Carlson, On attend des réponses très importantes de la part du président". 
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live