Philippe Klima, champion du monde de kneeboard dans sa catégorie

surf tahiti
kneeboard
©Facebook Kneeboard Surfing World Titles 2020 Dunedin
L'ancien président de la fédération tahitienne de surf a été sacré champion du monde dans sa catégorie "immortal" de Kneeboard. Une compétition qui se déroulait en Nouvelle-Zélande du 29 février au 7 mars. 
Les premières séries des championnats du monde de Kneeboard 2020 ont été lancées, lundi 2 mars, à Dunedin en Nouvelle-Zélande, pour se terminer ce samedi 7 mars. Plus de 90 compétiteurs venus des quatre coins du monde se sont réunis dans la province d'Otago, île du sud, pour ces championnats Open et par catégories d'âge (des espoirs au masters).
 
Deux Tahitiens étaient présents pour cette compétition : Tuahine Tehei et Philippe Klima, double champion du monde dans sa catégorie d'âge. Philippe Klima, ancien président de la fédération tahitienne de surf, signe donc un triplé avec une nouvelle victoire cette année encore. 
 
  • Qu'est-ce que le Kneeboard ? 
Le Kneeboard est une discipline qui existe depuis les débuts du surf-riding à Hawaii, elle est pratiquée à genoux sur une planche similaire à une planche de surf, légèrement plus courte et plus large, avec des dérives. Le Kneeboard peut se pratiquer avec ou sans palmes. Les figures sont semblables à celles du surf. 

Cette discipline, devenue marginale dans les années 80, 90 et 2000, connaît un lent retour en grâce depuis quelques années. Le kneeboard est une des sept disciplines au programme des championnats de France.