Ouverture du 43e salon des Marquises

culture marquises
43ème salon des Marquises
©Haut-commissariat de la République en Polynésie française
L'ouverture du 43e salon des Marquises a eu lieu samedi19 novembre au matin à la salle Aorai Tinihau de Pirae en présence du président de la Polynésie française Edouard Fritch, de René Bidal Haut-Commissaire de la République et de  Winiki Sage, président du CESC.

Après avoir coupé le ruban et à l’issue des discours, les autorités ont apprécié des prestations de danses marquisiennes assurées par le groupe Kaikaia, composé de jeunes étudiants marquisiens, Te Toa vii fenua enana et Kaipeka. Dans une ambiance chaleureuse, la délégation officielle a ensuite découvert les stands des 85 artisans qui exposent de magnifiques créations et leurs produits agricoles, jusqu'au 4 décembre 2016.
Ouverture du 43ème salon des Marquises
©Haut-commissariat de la République en Polynésie française
Le Haut-Commissaire a rappelé que sa première apparition publique en Polynésie française, en juin dernier, avait eu lieu au salon des Marquises qui est une vitrine exceptionnelle du patrimoine et du savoir-faire polynésien.

Les Marquisiens sont parmi les meilleurs sculpteurs-artisans du monde; par leur travail, de l'artisanat d’art, ils incarnent une richesse et une finesse qui correspondent aussi à des symboliques ancestrales que l’art de la sculpture permet de transmettre et de rendre éternelles. Tout comme le tapa et le travail des graines qui sont les marques les plus singulières de l’art marquisien.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live