Tuarii Teuira reprend du poil de la bête

cyclisme pirae
Tuarii Teuira reprends du poil de la bête
Tuarii Teuira revient au top de sa forme. Il remporte la première place au Grand Prix de Pirae.
L’édition 2017 du Grand Prix de Pirae s’est disputée dimanche 20 août 2017 sur la côte Est de Tahiti avec au programme trois courses dont le départ a été donné devant l’hôtel de Ville de Pirae.

La course de troisième catégorie s'étalait sur une distance de 95 kilomètres avec plusieurs passages difficiles : la montée de Taharaa à faire deux fois ou encore l'ascension au collège de Hitiaa. Tuarii Teuira s'est imposé avec un temps de 2 heures, 15 minutes et 21 secondes.

À l'arrivée, il n'avait qu'une seconde d'avance sur Manarii Laurent, son coéquipier de Papeete Cylcing. Cédric Wane est venu compléter le podium, il a terminé le parcours en 2 heures, 15 minutes et 32 secondes.

Chez les coureurs qui s'affrontaient en catégorie Pass'Cyclisme et cadet, Johann Handerson a terminé le parcours de 66 kilomètres en 1 heure, 48 minutes et 11 secondes. En deuxième place, on a retrouvé Thierry Tonnelier et en troisième place, Yohann Pailloux. Heiarii Manutahi s'est lui placé premier dans la catégorie "Arearea", Mickaël Tcheou s'est adjugé la victoire chez les minimes garçons, et Teanavai Ti-Paon est arrivée en tête chez les filles.

La fédération tahitienne de cyclisme donne à tout le monde rendez-vous les 26 et 27 août prochains à la Fachoda pour la quatrième manche de la Coupe Tahiti Nui.

Retrouvez les résultats complets ici


Les Outre-mer en continu
Accéder au live