polynésie
info locale

PNG2015 : Boxe, foot, beachvolley... Tahiti poursuit sur sa lancée !

jeux du pacifique tahiti
Boxe PNG2015
Boxe PNG 2015 - Tautuarii Nena vs Angelo Rodriguez ©Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère
Pas de nouvelle médaille hier, mais la performance à retenir est celle de nos footballeurs et nos boxeurs.
Boxe

Les tahitiens arrivent préparés pour la boxe à Port Moresby! Des sportifs prêts à en découdre avec les meilleurs boxeurs des autres pays. Sur 7 matches, 7 victoires ! Le coach Patrice Gobrait a d'ailleurs confirmé qu'ils comptaient bien se battre pour l'or ! Après les phases qualificatives de mardi et mercredi, les compétiteurs entament aujourd'hui les phases des 1/4. En bonus vidéo nous vous proposons cette vidéo du combat de Tautuarii Nena contre Angelo Rodriguez de la Micronésie.

Football

Hier, mardi, en demi finale notre sélection des moins de 23 ans a battu la Papouasie Nouvelle Guinée 2 à 1. Cela faisait 20 ans que Tahiti n’avait pas atteint la finale du tournoi de football. Les buts tahitiens ont été inscrits par Fred Tissot et Tauatua Lucas. C’était l’anniversaire de l’avant centre, Fred Tissot. Cette journée lui a porté chance !
Alexandre Le Quéré a recueilli la réaction de l’entraineur Patrice Flaccadori :

ITV foot png2015

La finale se déroulera jeudi à 23h00 face aux Calédoniens ! La dernière finale et le dernier titre des footballeurs aux Jeux du Pacifique c’était il y a 20 ans !

Beachvolley

Match tendu, dénouement heureux ! Le quart de finale de beach volley féminin contre la Nouvelle Calédonie fut riche en émotion. Tahiti s’impose au 3eme set. Ce match fut difficile à gérer, pour les joueuses Vaimiti Lee Tham et Heiani Vaki, 17 ans toutes les deux. Elles ont découvert le volley de plage il y a quelques mois seulement.
 
Aujourd’hui ce sont les garçons qui disputeront les quarts de finale et les filles les demi-finales.

Volleyball

Pour le volley en salle, nos sélections masculines et féminines se sont qualifiées pour les demi-finales après leurs succès respectifs hier. Ces demi finales sont prévues jeudi. Les Tahitiens et Tahitiennes tomberont contre les champions du Caillou !

Tennis

Heve Kelley face à l’ogre calédonien Nicolas NGodrella... Le match a lieu ce mercredi en demi-finale du tournoi de tennis masculin.
Quant aux doubles masculins et féminins, ils ont été battus en demi et se battront pour le bronze.

Golf

La compétition se poursuit jusqu’à vendredi.

Taekwendo
 
Pas facile pour nos champions de taekwondo. Les premiers combats sont prévus aujourd’hui à Port Moresby. Pour la première fois, des Néo Zélandais et des Australiens prendront part au tournoi. Le taekwondo devrait en principe nous offrir de nouvelles médailles.

Au classement, Tahiti reste bloqué à 80 podiums. 32 médailles d’or. Nous sommes distancés par la Papouasie Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Calédonie. Mais Tahiti reste 3ème et c’est l’essentiel.

La page spéciale diffusée sur Polynésie 1ère, mardi 14 juillet 2015 :.