Point Break 2 : Matahi Drollet s’invite dans la bande annonce

surf tahiti
Bande annonce Point Break 2
©Capture d'écran youtube
Une séquence tournée à Teahupoo figure dans la bande annonce. Mais finalement, ce ne sont pas les acteurs initialement prévus qui font le show mais le jeune surfeur tahitien. Alors que la production du film avait souhaité privatiser le lieu pour le tournage…
La bande-annonce du film Point Break 2, est sortie officiellement. Depuis 3 jours, sur le compte Youtube de Warner Bros Pictures, la vidéo de 2 minutes 30 a déjà été visionnée près de 5 millions de fois. Le film doit sortir aux Etat-Unis le 25 décembre prochain. Une partie du film avait été tournée dans la célèbre passe de Hava’e le 11 septembre dernier.

Matahi Drollet, âgé de 17 ans prend alors la bombe de la journée : une vague qui gagnera même la Billabong XXL Award de 2015.
Mais le jeune surfeur de Papara n’aurait pas dû être là car avec les gros moyens prévus lors du tournage de Point Break 2, la production avait voulu privatiser le spot de Teahupoo. Les surfeurs locaux étaient allés jusqu’à l’affrontement, pour pouvoir profiter de la houle exceptionnelle, ce jour-là. L’ambiance était d’ailleurs assez tendue sur le spot, avec plusieurs jet-ski qui s’élançaient. 

Les surfeurs cascadeurs embauchés par la production ont pris plusieurs vagues, mais c’est finalement la vague de Matahi Drollet qui a été utilisée dans la bande-annonce. Au montage, le jeune surfer tahitien a été remplacé par un acteur. Matahi Drollet n’a pas pour autant touché d’indemnités. En tout cas, son entourage a bien remarqué ce petit détail.  
 
Essayez de repérer la vague de Matahi Drolet sur la bande annonce du film, elle se situe à peu près à 1 minute 20 du début de la vidéo :
Official Point Break Trailer

The only law that matters is gravity. WATCH the official #PointBreak trailer, in theaters this Christmas!

Posted by Point Break Movie on mardi 26 mai 2015

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live