polynésie
info locale

Polynésie 1ère rame avec Alexandra

tahiti
rame avec alexandra
Du 31 juillet au 5 août, dans le ve’a et le JT, suivez l’aventure de « Rame avec Alexandra ».
Alexandra semble être une jeune fille comme les autres. En apparence, seulement, car elle est dotée d’une énergie et d’une volonté peu communes !
 
Atteinte de mucoviscidose depuis sa naissance, elle a reçu, en 2012, une greffe des 2 poumons. Aujourd'hui, elle s'est lancé un défi qui est un challenge physique autant qu'un message d'espoir : effectuer la traversée de Tahiti à Moorea à la rame, soit 17 km. Un effort physique et musculaire impressionnant et risqué pour la jeune femme 21 ans qui souhaite "montrer qu'on peut espérer vivre autrement quand on est malade" et surtout soutenir "l'importance du don d'organes", sans lequel cette aventure n'aurait pas pu exister. 
 
Un hommage autant qu'un combat que Polynésie 1ère vous propose de suivre toute la semaine dans ses journaux d'information en tahitien et en français.

Chaque soir, Laurence Pourtau nous fera découvrir une facette de la vie d'Alexandra : sa préparation physique, ses entraînements, mais aussi son parcours, des rencontres, des témoignages... Et, pour terminer, elle reviendra sur la course très attendue, samedi 5 août. 
 
« J'ai ramé 17 ans contre la mucoviscidose, le 5 août prochain je rame 17 km pour l'espoir. Combien serez-vous à nous accompagner ? »


Alexandra vous attend nombreux pour venir l'encourager et pourquoi pas l’accompagner. En pirogue, en paddle, en bateau, rendez-vous samedi 5 août à partir de 7h aux 3 pontons de Punaauia pour prendre part à ce beau défi et témoigner à Alexandra de votre soutien.  
 
 
Publicité