La Polynésie aux urnes pour le second tour de la primaire de la droite et du centre

politique tahiti
La Polynésie aux urnes pour le second tour de la primaire de la droite et du centre
La Polynésie aux urnes pour le second tour de la primaire de la droite et du centre en 2016 ©J.P.L
Les électeurs se sont rendus en nombre dès l'ouverture des bureaux de vote à la mairie de Punaauia et de Papeete, samedi 26 novembre. A 17h00 plus de 11 600 électeurs s'étaient présentés dans les bureaux de vote contre 8 930 lors du premier tour. 
A la mairie de Punauia, ce matin, il fallait attendre près de 40 minutes pour déposer son bulletin dans l'urne. A Papeete, les votants sont aussi venus nombreux à la mairie. S'ils étaient plus de 11 500 votants polynésiens lors du premier tour, le second tour de la primaire de la droite et du centre semble attirer les électeurs. En effet, à 17h, il y avait plus de 11.626 votants contre 8930 pour le premier tour.

Primaires Papeete
Les électeurs sont venus nombreux pour voter pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, ce samedi 26 novembre, à la mairie de Papeete. ©Polynésie 1ère

La semaine dernière, il y avait eu de longues files d’attente devant les urnes, mais cette fois les mairies se sont mieux préparées. "C'est bien organisé", confie l'une des votantes. "C'est beaucoup plus fluide", témoigne un autre électeur.

Deuxième tour des primaires à Papeete


Le second tour de la primaire de la droite et du centre se déroule ce samedi 26 novembre en Polynésie française de 8h à 19h, quelques heures avant la métropole.