publicité

10 cas de salmonellose confirmés

C'est une information Polynésie 1ère. Suite aux intoxications alimentaires intervenues, le 3 juin, à Huahine, 10 cas de salmonellose ont été confirmés par le Centre d'hygiène et de salubrité publique. 

Salmonellose à Huahine : le doute persiste © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere Salmonellose à Huahine : le doute persiste
  • Par Axelle Mésinèle
  • Publié le , mis à jour le
Nous vous l'annoncions lundi 10 juin, plusieurs personnes dont un bébé ont souffert d'une intoxication alimentaire après avoir mangé dans une roulotte de Fare, à Huahine, le propriétaire avait nié sa responsabilité. Aujourd'hui, jeudi 13 juin, le Centre d'hygiène et de salubrité publique, nous a confirmés qu'il s'agissait bien de cas de salmonellose. 10 cas confirmés mais 15 encore suspects. Les oeufs utilisés pour confectionner les desserts sont en cause.

[Mise à jour] Dans un communiqué, la Présidence indique que " Les résultats de l’enquête montrent que toutes ces personnes ont consommé un produit à base d’œufs non cuits de la marque « Les extras de la presqu'île » issus de l’élevage de pondeuses « SCEAP Taravao » (numéro d'agrément figurant sur la boîte d’œufs : n° 2035 PF) et que cet élevage est infecté par Salmonella enteritidis ".

Par conséquent, " L’exploitant a décidé, par mesure de précaution, de procéder auprès de ses distributeurs au retrait du marché de tous les œufs produits par son élevage ainsi qu’au rappel des œufs de la marque « Les extras de la presqu'île » auprès des consommateurs acquéreurs ". Cette opération se fera sous le contrôle des services de contrôle.

Les personnes qui ont des œufs de la marque « Les extras de la presqu'île » doivent les consommer bien cuits, se laver les mains après les avoir touchés, les détruire ou les rapporter au magasin pour être remboursés. Les symptômes d'une infection à la salmonellose sont une fièvre accompagnée de douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou encore des diarrhées. 
 

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play