publicité

43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique

Ces contrats de service civique d’une durée de 8 à 12 mois ont été passés avec des jeunes de toutes origines sociales affiliés à l’Union Polynésienne de la Jeunesse.

43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique © Polynesie La1ere
© Polynesie La1ere 43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique
  • HYK / CM
  • Publié le , mis à jour le
Ce dispositif financé par l’État permet de créer du lien social, en proposant un nouveau cadre d’engagement dans lequel les jeunes peuvent mûrir, gagner en confiance et en compétences et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir citoyen et professionnel. Depuis sa mise en place, 3 201 jeunes ont bénéficié de ce dispositif dans les domaines clés de l’éducation, de la protection de l’environnement et de la promotion de la culture. Grâce à la mobilisation des communes, des services du Pays, de l’État et des associations, la Polynésie française est la première collectivité d’outre-mer signataire de contrats de service civique. 

Ce dispositif couvre tous les archipels de la Polynésie française. Il est reconnu et valorisé auprès des employeurs locaux et permet aux jeunes engagés de bénéficier d’un « label » qui est un atout dans leur recherche d’emploi. Agés de 16 à 25 ans, les jeunes bénéficiaires, pour la majorité sont sans diplôme, s'engagent pour une durée d'un an à accomplir des taches associatives volontaires, moyennant un salaire de 75 000 francs pacifique. Vahinerii Marii témoigne :
 
FR : 43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique
43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique
TH : 43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique
43 jeunes bénéficient d’un contrat de service civique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play