4e congrès du management : quelles solutions face aux défis majeurs ?

Des centaines de participants à ce congrès qui devrait leur apporter des pistes face à des défis majeurs.
Réfléchir aux défis majeurs économiques, sociaux ou encore environnementaux, c'est tout l'enjeu du 4e congrès international du management et des richesses humaines qui a lieu depuis mercredi dans un hôtel de Arue.

275 participants au 4e congrès international du management et des richesses humaines, c'est beaucoup plus que prévu. Mais c'est dire surtout l'intérêt que portent les dirigeants locaux à leur(s) entreprise(s) ou au(x) service(s) public(s) qu'ils managent. 

Ces patrons, DRH d’entreprises privées, directeurs des services des communes de Faa'a, Punaauia et Paea, DRH de l’ OPH, CHPF de Taaone... qui assistent à ce congrès sont confrontés à des défis majeurs, et cela à tous les niveaux : économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux...et demandent des réponses urgentes.

En effet pour eux, les recettes du passé ne permettront pas d’y répondre !

"Comment alors dans ce contexte de mutations intenses, se préparer et préparer ses équipes à apporter des solutions nouvelles. Déjà, le « durable » n’est plus suffisant, alors que faire, que lui substituer ?", se demande à juste titre l'organisatrice de cet événement.

Des directeurs de sociétés, une directrice de banque canadienne sont donc venus pour partager leur expérience en matière de culture et d’organisation managériale. 

Ecoutez Margot Chaptal, présidente de Tahiti Congrès, qui est interviewée par Shiquita Teiva :