Préparer les législatives et affirmer son soutien à Marine le Pen au 2e tour de la présidentielle.
Tel était le programme de Gaston Flosse lors de son meeting à Hao. Et il faut croire que le Vieux Lion rassemble encore les foules puisque près de 80 personnes y ont assisté à l’ancienne mairie du village principal d’Otepa.
Dans un premier temps, il a expliqué le changement de nom de son parti de Tahoera’a huiraatira en Amuitahira’a o te nunaa maohi à la population de Haoroagai, et dans un deuxième temps, il a présenté les candidats à la 1ère circonscription pour les prochaines élections législatives : Lydia Nouveau et Pascale Haiti.
Son intervention n’est pas passée inaperçue et la population a écouté religieusement les différents discours. Ancien fief du Tahoeraa huiraatira, Hao est aujourd’hui un bastion du Tapura huiraatira. Mais Gaston Flosse n'hésite pas à ratisser sur les terres d’Edouard Fritch.
Si au lendemain du 1er tour de la présidentielle, le Vieux Lion affirme à titre personnel qu'il va voter pour Marine Le Pen, il s'en réfère au conseil politique de son parti pour "valider la décision et ensuite on se mettra en route pour faire la campagne pour Marine Le Pen".
Ecoutez-le :
Gaston Flosse