A Hao, la Légion étrangère recrute des candidats

armée polynésie française
la Légion recrute à Hao
L'adjudant-chef Iosif présente à des jeunes de l'atoll la Légion étrangère. ©Polynésie la 1ère
C'est très rare pour être souligné, un sous-officier de la Légion étrangère était à Hao durant 4 jours pour présenter le rôle et les missions de cette unité d’élite aux familles et habitants de la commune, mais aussi, pour recruter des jeunes. Point particulier, la Légion recrute sans distinction de diplôme.

Depuis un an, Hao a souvent été le terrain de chasse des recruteurs du RSMA et de l’armée de terre en général. Mais c'est sans compter sur la Légion étrangère dont les recruteurs n'oublient pas que l'atoll est un vivier de jeunes gens en mal d'aventure et, il faut le dire, de travail. 

C'est ainsi que l’adjudant-chef Iosif a séjourné à Hao du 17 au 20 avril afin de présenter cette unité très spéciale et les conditions à remplir pour pouvoir l’intégrer.

Au cours de ces quelques jours, ce militaire a évoqué une éventuelle présence de la Légion sur l'atoll à travers un bureau de recrutement, et s'est entretenu avec de potentiels candidats pour leur expliquer ce qu’est la Légion étrangère d’aujourd’hui, loin des clichés habituels.