Né d’une volonté commune d’avoir leur propre lieu dédié à la pratique de la pétanque, les deux associations de Hao ont inauguré ce week-end leur nouveau boulodrome, situé derrière la salle omnisports de l’atoll. 2000 mètres carrés de terrain domanial, pour pointer et tirer...
Les boulistes disposent désormais de seize espaces de 12 mètres sur 3, grâce au travail acharné des membres des associations Haoroagai et Munanui chaque week-end pour aménager le site. Des sanitaires et un chapiteau ont également été installés.
[On est] très fiers et contents d'avoir notre boulodrome après beaucoup de discussions avec le maire pour avoir un terrain domanial, parce-que sinon, c'est sur le quai, les [gens] râlent.
Rindy Teuira-Hioe, président de l’association Haoroagai.
L’ancien site était situé sur la place principale du village où se bousculaient joueurs de pétanque et riverains... Aujourd’hui, les aficionados de la discipline peuvent donc s’en donner à cœur joie et mieux se préparer pour les compétitions.
Ils ont décidé de faire le boulodrome ici au lieu de la mairie. Ce n'est que le début du championnat qui commence ! Pour le moment, on fait la coupe. Petit à petit on va commencer à faire les structures du boulodrome et préparer les déplacements.
Teamo Tamahaere, membre de l’association Munanui.
La coupe de Hao hommes et femmes en individuel, a eu lieu samedi et dimanche au nouveau boulodrome. La rencontre a réuni 36 participants dont 26 hommes et 10 femmes.